Activités

jlfJe suis Ingénieur d’Études au sein du groupe Multimedia du département  Images, Données et Signal à Télécom Paris, où j’assume des fonctions d’enseignement et de recherche.

Enseignement

En formation des élèves, j’interviens dans divers unités d’enseignement (Formation Initiale et Cycle Master Paris), le master2 recherche Multimedia Networking ainsi que dans les projets pluridisciplinaires de 1ere année PACT et PAF.

J’encadre aussi des projets libres et des stages d’ingénieurs, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

En Formation Continue, j’interviens dans les domaines de la Télévision Numérique, TV Mobile, Vidéo sur IP et TV 3D.

Recherche

Ma thématique de recherche couvre les architectures de  systèmes multimédia, depuis la création, le codage, la diffusion jusqu’à la restitution de contenus interactifs mélangeant audio, vidéo, texte, images et méta-données dynamiques. Une liste de mes publications est disponible ici.

Je suis le créateur et chef de projet de GPAC, une plateforme open-source multimédia comprenant de nombreux outils pour la création, la distribution et la lecture de contenu multimédia interactifs.

Je participe depuis Septembre 2000 au groupe de normalisation MPEG, en tant qu’éditeur de normes et développeur de logiciels de référence pour MPEG-4 BIFS et MPEG-U.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *